
Notre métier :
vous permettre de vous concentrer sur le vôtre.
Chefs d'entreprise, Professionnels de Bordeaux et de sa région vous voulez :
- - Externaliser la gestion de votre parc informatique ?
- - Bâtir une relation de confiance avec un interlocuteur unique, qui vous apporte compétence, réactivité et qualité de service ?
Bénéficiez de notre expertise, de notre expérience, et maintenez à son meilleur niveau de service votre infrastructure informatique.
Sabrina Samson, Gérante
Services
UTOPSYS intervient sur vos environnements
Microsoft, Apple et GNU/Linux.
Pour les sociétés travaillant à l'international :
Interventions en anglais courant.
Dépannage
Vous appelez, nous intervenons pour un dépannage système ou matériel.
Délai d'intervention :
Moins de 4h dans 85% des cas.
Intervention rapide, prestation garantie.
Contrats maintenance
Maintenez vos serveurs, postes clients et équipements au meilleur niveau de service.
Des vérifications chaque jour, chaque semaine, chaque mois.
En cas de problème : une intervention prioritaire.
Support à distance
Un problème système, un virus ou spyware ?
S'il peut être résolu par télémaintenance ou téléphone, vous réduisez les coûts.
Délai d'intervention : de quelques minutes à 2 heures.
Audit et conseil
Audit de Performance du parc
Solutions de Virtualisation
Bilan énergétique
Audit Sécurité
La plupart des risques de sécurité, piratages et pertes de données peuvent être évités par de bonnes pratiques, simples à mettre en oeuvre.
Briefs sécurité
Nos engagements quotidiens
Nous répondons présent. Nous trouvons des solutions.

Notre charte Qualité
Garantie de nos interventions
Nos interventions "Dépannages" sur site bénéficient d'une garantie d'un mois.
Si dans les 30 jours suivant notre intervention un problème que nous avions déclaré résolu s'avère ne pas l'être, nous intervenons gratuitement pour le régler.
Support à distance
Nos interventions à distance bénéficient du même niveau de garantie que nos interventions sur site.
Les intervenants font toujours partie de notre personnel
Nos intervenants font partie du personnel d'UTOPSYS : Nous n'utilisons pas de sous-traitants. Pour vous, c'est la garantie d'avoir un interlocuteur formé à nos méthodes et engagé sur nos valeurs.
Matériels et logiciels : un choix indépendant
Nous n'avons pas de relations de partenariat avec nos fournisseurs : Ceci vous assure de notre indépendance dans nos préconisations.

Notre charte Environnement
Bilan énergétique de votre parc informatique
Nous réalisons un bilan énergétique de votre parc informatique (gratuit jusqu'à 10 postes).
En savoir plus
Le recyclage selon la norme DEEE
Lors de vos achats de matériels, nous vous proposons de récupérer vos équipements usagés. Nous les faisons recycler dans le respect de la norme européenne DEEE (Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques). Par ailleurs nous faisons recycler nos emballages et ceux des matériels livrés.
La réduction des impressions papier
Nous privilégions l'échange de documents par courriel (devis, factures,...). Nous utilisons du papier recyclé. Nos documents commerciaux sont imprimés avec des encres végétales, sur du papier 100% recyclé également.
Les véhicules
Nous sommes en transition vers le 100% électrique, et nous pratiquons un entretien rigoureux de nos véhicules thermiques. Nous nous déplaçons à vélo en ville quand cela est possible pour limiter les émissions de CO2.
Tarifs
Nos Tarifs hors taxe : simplicité & transparence
Dépannage
75 €/heure
- Décompté par 1/2 h après la première heure.
- Frais de déplacements :
- 0 à 50 km : offerts, sur devis au-delà
Maintenance
60 €/heure*
- Sur devis, prestation adaptée à vos besoins.
- * base de calcul tarifaire à titre indicatif
Support à distance
60 €/heure*
- * Sans Contrat de maintenance : 60 €/ heure, décompté par quart d'heure après la première demi-heure.
- Avec Contrat de maintenance : inclus.
Audit et conseil
sur devis
- Elaboration gratuite et sans engagement du cahier des charges.
Sécurité
Briefs sécurité
- Base 150€ + 100€/participant.5 participants minimum, 10 maximum.





